CONDITIONS GÉNÉRALES
D’UTILISATION
-
CES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION (CI-APRÈS « CGU ») RÉGISSENT LES CONDITIONS D’ACCÈS ET D’UTILISATION DU SITE. LES CGU RÉGISSENT LES RELATIONS CONTRACTUELLES ENTRE VICTOR VALLIN ARCHITECTES ET TOUT INTERNAUTE ACCÉDANT AU ET/OU UTILISANT LE SITE (L’« UTILISATEUR »).
LES CGU SONT DIRECTEMENT CONSULTABLES SUR LE SITE À TOUT MOMENT. VICTOR VALLIN ARCHITECTES SE RÉSERVE LE DROIT DE LES MODIFIER. LES CGU MODIFIÉES PRENDRONT EFFET À LA DATE DE LEUR MISE EN LIGNE SUR LE SITE ET SONT RÉPUTÉES ACCEPTÉES SANS RÉSERVE PAR TOUT UTILISATEUR QUI NAVIGUE SUR LE SITE POSTÉRIEUREMENT À LEUR MISE EN LIGNE. LES CGU APPLICABLES SONT CELLES EN VIGUEUR AU JOUR DE LA NAVIGATION SUR LE SITE.
IL EST INDIQUÉ QUE LES CGU S’APPLIQUENT ET COMPLÈTE.
-
CONTENU VICTOR VALLIN ARCHITECTES : DÉSIGNE L’ENSEMBLE DES CONTENUS ACCESSIBLES SUR ET VIA LE SITE TELS QUE, SANS QUE CETTE LISTE NE SOIT LIMITATIVE, LES ŒUVRES, LES TEXTES, GRAPHIQUES, LOGOS, IMAGES, VIDÉOS, MARQUES, NOMS, DESSINS, LOGICIELS, BASES DE DONNÉES.
ŒUVRE : LE TERME ŒUVRE CORRESPOND AU SENS TEL QUE DÉFINI AUX ARTICLES L 122-2 ET L 122-3 DU CODE DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUEL ET S’APPLIQUE AUSSI BIEN AUX REPRÉSENTATIONS MATÉRIELLES, GRAPHIQUES ET TRIDIMENSIONNELLES RÉSULTANT DE TOUT DOCUMENT, PLAN, RAPPORT, ÉTUDE, DESSIN, MODÈLE, CROQUIS, MAQUETTE, OUVRAGE PLASTIQUE RÉALISÉS QUEL QUE SOIT SON SUPPORT DANS LE CADRE DES PROJETS DE VICTOR VALLIN ARCHITECTES (CI-APRÈS, LES « ETUDES »), QUE LES ŒUVRES ARCHITECTURALES RÉSULTANT DE L’ACHÈVEMENT D’UN OUVRAGE.
-
VICTOR VALLIN ARCHITECTES PROPOSE DES SERVICES D’ARCHITECTURES AU TRAVERS DE SON ARCHITECTE PRINCIPAL, M. VICTOR VALLIN. LE SITE PERMET AINSI AUX UTILISATEURS DE S’INFORMER DES OFFRES ET DES PROJETS DE VICTOR VALLIN ARCHITECTES ; DE S’INFORMER SUR LA BIOGRAPHIE DE M. VICTOR VALLIN ; DE COMMUNIQUER AVEC VICTOR VALLIN ARCHITECTES POUR LA RÉALISATION DE PROJET, DES PARTENARIATS, DES EMPLOIS ET DES STAGES.
-
4.1 PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DE VICTOR VALLIN ARCHITECTES
LES UTILISATEURS RECONNAISSENT QUE LE SITE ET LE CONTENU VICTOR VALLIN ARCHITECTES SONT PROTÉGÉS PAR LE DROIT DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE OU TOUT AUTRE DROIT RECONNU PAR LA LÉGISLATION EN VIGUEUR ET SONT LA PROPRIÉTÉ PLEINE ET ENTIÈRE DE VICTOR VALLIN ARCHITECTES.
IL EST PAR AILLEURS PRÉCISÉ QUE M. VICTOR VALLIN EST L’AUTEUR DES ŒUVRES ARCHITECTURALES REPRÉSENTÉES SUR LE SITE, AINSI QUE LES ŒUVRES DE DESIGN ET PHOTOGRAPHIES.
SOUS RÉSERVE DE L’ACCEPTATION ET DU RESPECT DES PRÉSENTES CGU, VICTOR VALLIN ARCHITECTES ACCORDE AUX UTILISATEURS, POUR LA DURÉE DES PRÉSENTES ET POUR LE MONDE ENTIER LE DROIT PERSONNEL, NON-EXCLUSIF ET NON-TRANSFÉRABLE D’ACCÉDER ET D’UTILISER LE SITE ET LE CONTENU VICTOR VALLIN ARCHITECTES AUX SEULES FINS VISÉES DANS LES PRÉSENTES CGU.
L’UTILISATION OU LA REPRODUCTION DE TOUT OU PARTIE DU CONTENU DE VICTOR VALLIN ARCHITECTES EST UNIQUEMENT AUTORISÉE AUX FINS EXCLUSIVES D’INFORMATION POUR UN USAGE PERSONNEL, CORRESPONDANT À LA CONSULTATION DES INFORMATIONS ET DES ŒUVRES SUR LE SITE, TOUTE REPRODUCTION OU REPRÉSENTATION RÉALISÉE À D’AUTRES FINS N’ÉTANT AUTORISÉE QU’AVEC UN ACCORD PRÉALABLE EXPRÈS ÉCRIT DE VICTOR VALLIN ARCHITECTES.
À L’EXCEPTION DE CE QUI PRÉCÈDE, IL EST STRICTEMENT INTERDIT AUX UTILISATEURS DE :
-COPIER, REPRODUIRE, REPRÉSENTER, DIFFUSER, DISTRIBUER, PUBLIER, DE FAÇON PERMANENTE OU PROVISOIRE, TOUT OU PARTIE DU SITE ET/OU DU CONTENU DE VICTOR VALLIN ARCHITECTES PAR TOUT MOYEN ET SUR TOUT SUPPORT CONNU OU INCONNU À CE JOUR ;
-CRÉER DES ŒUVRES DÉRIVÉES À PARTIR DU SITE ET/OU DU CONTENU DE VICTOR VALLIN ARCHITECTES ;
-MODIFIER, TRADUIRE, ADAPTER, ARRANGER, TOUT OU PARTIE DU SITE ET/OU DU CONTENU DE VICTOR VALLIN ARCHITECTES ;
-DISTRIBUER, TRANSMETTRE, DIFFUSER, VENDRE, LOUER, CONCÉDER OU EXPLOITER, DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT, SANS L’ACCORD EXPRÈS ÉCRIT PRÉALABLE DE VICTOR VALLIN ARCHITECTES, TOUT OU PARTIE DU SITE ET/OU DU CONTENU DE VICTOR VALLIN ARCHITECTES.
4.2. LIENS HYPERTEXTES
LE SITE PEUT CONTENIR DES LIENS HYPERTEXTES REDIRIGEANT VERS DES SITES EXPLOITÉS PAR DES TIERS. CES LIENS SONT FOURNIS À SIMPLE TITRE D’INFORMATION ET VICTOR VALLIN ARCHITECTES N’EXERCE AUCUN CONTRÔLE SUR CES SITES AINSI QUE SUR LEUR CONTENU ET DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT À L’ACCÈS, L’UTILISATION OU LA VIABILITÉ DE CES SITES.
-
5.1 OBLIGATIONS ET RESPONSABILITÉS DE VICTOR VALLIN ARCHITECTES
VICTOR VALLIN ARCHITECTES S’ENGAGE, DANS LE CADRE D’UNE OBLIGATION DE MOYENS, À FOURNIR UN ACCÈS AU SITE ET À FOURNIR SES MEILLEURS EFFORTS POUR REMÉDIER À TOUT DYSFONCTIONNEMENT PORTÉ À SA CONNAISSANCE. TOUTEFOIS, LE SITE ET LE CONTENU DE VICTOR VALLIN ARCHITECTES SONT FOURNIS EN L’ÉTAT ET SOUS RÉSERVE DE DISPONIBILITÉ. VICTOR VALLIN ARCHITECTES NE GARANTIT PAS QUE LE SITE OU LE CONTENU DE VICTOR VALLIN ARCHITECTES SOIENT EXEMPTS D’ERREURS OU ACCESSIBLES DE FAÇON ININTERROMPUE. VICTOR VALLIN ARCHITECTES POURRA NOTAMMENT SE TROUVER DANS L’OBLIGATION DE SUSPENDRE MOMENTANÉMENT OU DÉFINITIVEMENT LE SITE SANS PRÉAVIS, NOTAMMENT POUR DES RAISONS TECHNIQUES ET/OU DE MAINTENANCE, QUELLE QU’EN SOIT L’ORIGINE OU LA CAUSE, SANS QUE CECI N’ENTRAÎNE DE RESPONSABILITÉ DE LA PART DE VICTOR VALLIN ARCHITECTES.
LE SITE EST NORMALEMENT ACCESSIBLE 24 HEURES SUR 24, ET 7 JOURS SUR 7, SOUS RÉSERVE :
-D’UN CAS DE FORCE MAJEURE ;
-D’UNE DISPONIBILITÉ CONSTANTE DU RÉSEAU INTERNET ;
-DES SUSPENSIONS TEMPORAIRES DU SITE POUR DES RAISONS TECHNIQUES LIÉES À DES MISES À JOUR DU SITE, À SA MAINTENANCE ET/OU À TOUTE AUTRE CAUSE TECHNIQUE.
IL EST PRÉCISÉ QUE LE RÉSEAU INTERNET ET LES SYSTÈMES INFORMATIQUES ET DE TÉLÉCOMMUNICATIONS UTILISÉS DANS LE CADRE DE L’ACCÈS À ET DE L’UTILISATION DU SITE NE SONT PAS EXEMPTS D’ERREURS ET DES INTERRUPTIONS ET PANNES PEUVENT OCCASIONNELLEMENT SURVENIR. LA RESPONSABILITÉ DE VICTOR VALLIN ARCHITECTES NE SAURAIT ÊTRE ENGAGÉE POUR TOUS LES INCONVÉNIENTS OU DOMMAGES LIÉES À L’UTILISATION DU RÉSEAU INTERNET. IL APPARTIENT AUX UTILISATEURS DE PRENDRE TOUTE MESURE APPROPRIÉE POUR ASSURER LA SÉCURITÉ DE LEURS ÉQUIPEMENTS, DONNÉES, LOGICIELS OU AUTRES, NOTAMMENT CONTRE LA CONTAMINATION PAR TOUT VIRUS ET/OU DE TENTATIVE D’INTRUSION DONT ILS POURRAIENT ÊTRE VICTIMES.
VICTOR VALLIN ARCHITECTES DÉCLINE ÉGALEMENT TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS D’UTILISATION ANORMALE OU D’UNE EXPLOITATION ILLICITE DU SITE.
5.2 OBLIGATIONS ET RESPONSABILITÉ DES UTILISATEURS
L’UTILISATEUR S’ENGAGE À UTILISER LE SITE EN RESPECTANT LA RÉGLEMENTATION APPLICABLE ET LES PRÉSENTES CGU. EN CAS DE MANQUEMENT DE L’UTILISATEUR À SES OBLIGATIONS AU TITRE DES PRÉSENTES CGU, CE DERNIER EST RESPONSABLE DES DOMMAGES CAUSÉS PAR LUI À VICTOR VALLIN ARCHITECTES OU AUX TIERS. A CE TITRE, L’UTILISATEUR S’ENGAGE À GARANTIR ET INDEMNISER VICTOR VALLIN ARCHITECTES CONTRE L’ENSEMBLE DES RÉCLAMATIONS, ACTIONS OU RECOURS DE TOUTE NATURE QUI POURRAIENT EN RÉSULTER ET À L’INDEMNISER DES DOMMAGES, FRAIS OU INDEMNITÉS QUELCONQUES Y AFFÉRENTS.
SI UN UTILISATEUR DÉCOUVRE UN CONTENU QUI PORTE ATTEINTE À SES DROITS OU AUX DROITS D’UN TIERS (À TITRE D’EXEMPLE : CONTREFAÇON, INSULTE, ATTEINTE À LA VIE PRIVÉE), IL PEUT LE NOTIFIER À VICTOR VALLIN ARCHITECTES À L’UNE DES ADRESSES E-MAIL SUIVANTES : CONTACT@DESARCHITECTURES.COM OU VICTOR.VALLIN@GMAIL.COM, OU EN ADRESSANT UN COURRIER À L’ADRESSE SUIVANTE : VICTOR VALLIN ARCHITECTES, SERVICE COMMUNICATION, 1 PASSAGE DES ACACIAS, 75017 PARIS, EN INDIQUANT DANS L’EMAIL OU LE COURRIER LA DATE À LAQUELLE IL A CONSTATÉ CE CONTENU, SON IDENTITÉ, L’ADRESSE URL DU CONTENU LITIGIEUX, SA DESCRIPTION. CONFORMÉMENT AUX DISPOSITIONS DE L’ARTICLE 6-I-5 DE LA LOI N° 2004-575 DU 21 JUIN 2004 POUR LA CONFIANCE DANS L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE, LA NOTIFICATION DEVRA CONTENIR :
-LA DATE DE LA NOTIFICATION ;
-SI L’UTILISATEUR EST UNE PERSONNE PHYSIQUE : NOM, PRÉNOMS, PROFESSION, DOMICILE, NATIONALITÉ, DATE ET LIEU DE NAISSANCE ; SI L’UTILISATEUR EST UNE PERSONNE MORALE : SA FORME, SA DÉNOMINATION, SON SIÈGE SOCIAL ET L’ORGANE QUI LA REPRÉSENTE LÉGALEMENT ;
-LA DESCRIPTION DES FAITS LITIGIEUX ET LEUR LOCALISATION PRÉCISE (EX : LIEN URL DU CONTENU LITIGIEUX) ;
-ÉVENTUELLEMENT, LES MOTIFS POUR LESQUELS LE CONTENU DOIT ÊTRE RETIRÉ, COMPRENANT LA MENTION DES DISPOSITIONS LÉGALES ET DES JUSTIFICATIONS DE FAITS.
TOUTE NOTIFICATION INCOMPLÈTE SERA SUSCEPTIBLE DE NE PAS ÊTRE TRAITÉE. ATTENTION : LE FAIT, POUR TOUTE PERSONNE, DE PRÉSENTER UN CONTENU OU UNE ACTIVITÉ COMME ÉTANT ILLICITE DANS LE BUT D’EN OBTENIR LE RETRAIT OU D’EN FAIRE CESSER LA DIFFUSION EN LUI PRÉSENTANT DES INFORMATIONS FAUSSES OU INEXACTES EST PUNI D’UNE PEINE D’UN AN D’EMPRISONNEMENT ET DE 15 000 EUROS D’AMENDE.